Nouvelles surfaces de restauration pour une saison à l’extérieur toute l’année

Même sans une chaleur constante ni d’innombrables heures de soleil, une terrasse de restaurant peut se démarquer, tant qu’elle offre une ambiance agréable et qu’elle est bien équipée de façon fonctionnelle. Nous vous dévoilons comment, avec un store de pergola, vous pouvez offrir à vos hôtes un toit parfait sur leur tête, vite et facilement, pour de nombreux mois dans l’année – sur une surface ne pouvant proposer aucun store de terrasse classique.

Qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un restaurant, d’un glacier, d’un biergarten ou d’un café – les fabricants de store comme STOBAG connaissent parfaitement les exigences de la gastronomie pour les terrasses de restauration d’extérieur. Car il s’agit de bien plus, que de protéger de temps à autre les clients du soleil et de la pluie. Le défi est souvent plus élevé : il s’agit d’assurer la saison, et si possible, de la prolonger. Et d’offrir en même temps une qualité d’expérience confortable. Nous, chez STOBAG, nous avons rendu nos stores de terrasse maintes fois primés encore plus flexibles, bien au-delà des possibilités de montage classiques au toit et aux murs, pour le secteur de la gastronomie. Notre réponse pour davantage de surface de restauration : Des stores de pergola, stables, facilement combinables, et des systèmes d’ombrage flexibles, utilisables dans des dimensions extrêmement étendues.

Stores de pergola pour la gastronomie : léger comme un store, étanche comme un toit de terrasse

Un store de pergola est l’association la plus intelligente d’un store et d’un bâti typique d’une pergola. Il se fond tout en formant une nouvelle pièce entre un bâtiment et un extérieur. Lorsqu’il est entièrement sorti, il offre un toit protecteur selon le recouvrement de la toile contre le soleil, les rayons UV et la pluie. Les stores de pergola sont tellement attractifs pour la restauration de plein air, car, lorsqu’ils sont entièrement sortis, ils sont bien plus stables que les stores à bras articulé par exemple. Et ils ne sont pas seulement montés au mur ou au toit. Les profilés verticaux offrent bien plus de stabilité et protègent des vents qui souflent alentour. Les supports latéraux permettent surtout de recouvrir une surface bien plus grande de l’extérieur, pour offrir ainsi plus de protection contre le soleil. Vous pouvez même choisir la largeur indépendamment de la barre de charge, c’est-à-dire une version plus large que profonde. Et grâce à la répartition optimale des forces de tirage, ce type de store peut même être monté sur des façades avec une charge minime. Même une fondation en béton n’est plus absolument nécessaire. Il existe désormais des versions de stores avec des caissons de lestage pour les supports. Ainsi, le restaurateur dispose d’un choix particulièrement flexible en ce qui concerne la surface à protéger du soleil ou des intempéries.

En outre : Même une pluie battante ne représente plus aucun problème pour un store de pergola. Il suffit lors de l’installation de respecter un angle d’inclinaison d’au moins huit degrés, afin que la pluie déperle correctement.

Le verrouillage auto-mécanique de la toile STOBLOCK assure une tension constante de la toile, ce qui empêche également l'eau de s'accumuler sur la toile lorsqu'il pleut.

Une construction adaptée pour davantage d’utilisation professionnelle qu’elle que soit la saison

Les stores de pergola haut de gamme disposent d’options de confort pratiques d’une extension des plus flexibles. Les stores verticaux latéraux offrent davantage de protection contre la lumière, la vue et le vent. Complété avec des éléments vitrés latéraux coulissants, le store de pergola peut se fermer en partie ou en totalité tout autour. Veillez absolument à choisir des éléments vitrés qui se laissent facilement coulisser. Ainsi vous pouvez réagir rapidement aux changements de temps, sans déranger vos hôtes. Les rails permettent de recouvrir par la partie supérieure de la pergola, de sorte de maintenir la stabilité de forme de celle-ci. Selon le type de store, celui-ci peut être déroulé ou déplié. Et chez STOBAG tout ceci est automatisé. Et pour que l’eau de pluie ne ruissèle pas depuis le store sur le revêtement de sol, plusieurs versions proposent une gouttière intégrée aux poteaux de support.

Stores de pergola avec lumière pour une ambiance particulière

La gastronomie doit être flexible et quel hôte n’est pas heureux, de passer le plus de temps possible dehors ? Que ce soit le soir, par temps couvert et pluvieux, que ce soit au printemps, en été ou en automne. Les stores de pergola avec éclairage garantissent que vous puissiez prolonger la gastronomie extérieure de plusieurs mois. Les spots LED ou les strips LED élégants dans les profilés créent une lumière cosy et sont particulièrement efficaces en énergie. Ils peuvent s’accorder également à la couleur d’ensemble de votre terrasse. Souvent les petites sources de lumière sont réglables en continu à l’aide d’une télécommande.

Quand le design rencontre la fonction – les stores de grande surface fonctionnent avec de nombreux types de tissu

Les stores de pergola peuvent être équipés de divers types de tissus et il existe une multitude de couleurs et de motifs pouvant aller avec l’équipement de votre domaine de restauration et son architecture. Beaucoup de restaurateurs font le choix de tissus en polyacrylique. Les fibres de ce tissu sont teintes dans la masse. La toile est ainsi dotée d’une très grande résistance aux UV. Grâce au traitement de surface chimique, les toiles sont déperlantes, résistent à la saleté et à l’huile. On utilise également des tissus en polyester. Le polyester a l’avantage d’être très flexible et léger. Et le polyester est par ailleurs plus résistant que l’acrylique. Malheureusement le matériau ne résiste pas bien aux rayons du soleil, de sorte que le tissu doivent dans tous les cas être traité. La troisième variante de tissu pour un store de pergola dans le secteur de la restauration est le PVC en fibres de polyester très résistantes aux déchirures. La toile finie est tendue après le processus de tissage sous haute tension puis recouverte de PVC liquide. Elle garde ainsi très bien sa forme et se détend très peu. Le PVC est une très bonne solution, si la protection contre la pluie représente un point essentiel pour vous.

Stores de pergola pour la restauration – en résumé

Grâce à sa construction et son exécution particulières, vous gagnez avec le store de pergola vite et facilement de nouvelles surfaces de restauration pour un chiffre d’affaires exponentiel. C’est une solution flexible et pratique, même lorsqu’il faut aménager une zone fumeurs. La diversité d’utilisation n’a presque pas de limites. Le store de pergola vaut la peine pour chaque restaurateur, qui souhaite recouvrir temporairement une grande surface. Les bons modèles font l’unanimité par leur fonctionnalité, leur flexibilité et la qualité des matériaux et composants utilisés. Petite ombre au tableau : Comme la dépense en construction et en matériau est plus élevée pour un store de pergola que pour des systèmes classiques, son prix est plus élevé. Si vous le prenez en compte, alors la saison des terrasses peut vraiment commencer – et se prolonger presque tout le long de l’année.


Les avantages des stores de pergola pour la restauration

  • pour des largeurs de toile extra larges
  • montage mural et sur toit possible
  • déperlement de la pluie assuré
  • pas de danger de formation de poche d’eau
  • gouttières intégrables
  • installations en plusieurs parties combinables
  • commande électronique comme standard
  • éclairage LED intégré en option
  • résistant à une force de vent pouvant aller jusqu’à 7 sur l’échelle de Beaufort
  • designs et combinaisons de couleurs variés

STOBAG nouveau produit PERGOLINO P8000 - en savoir plus dans la vidéo :

13-02-_2020_07-58-33-1