Découvrez une nouvelle dimension

C’est désormais possible : grâce à la Virtual Reality, vous pouvez voir virtuellement de très près les produits STOBAG sur les salons et dans certaines salles d’exposition. L’idée est de vous immerger dans des scénarios réalistes pour expérimenter les couleurs, les formes, les tailles et les matériaux de différents systèmes d’ombrage et de protection contre les intempéries dans un contexte spatial proche de la réalité.

STOBAG est une entreprise connue pour ses exigences élevées en matière de conception de produits. Des prix prestigieux comme le Red Dot attestent de la symbiose entre qualité, technique et design. Mais STOBAG mise aussi sur la personnalisation et une extrême flexibilité. Qu’il s’agisse d’une solution de protection contre le soleil ou les intempéries, les produits STOBAG sont toujours fabriqués en fonction des besoins du client. Outre des types de matériaux spéciaux pour une large gamme d’applications, l’entreprise compte plus de 300 designs de toiles au choix, combinables avec d’innombrables couleurs de châssis. Vous n’avez donc souvent que l’embarras du choix en tant que client. Et jusqu’à présent, il vous fallait toujours faire preuve d’une grande imagination pour avoir une idée de l’effet produit par le système d’ombrage de votre choix sur votre maison ou dans votre jardin. Cela fait désormais partie du passé : STOBAG a imaginé pour vous de nouveaux univers pour expérimenter ses produits. Et ils ont tout ce qu’il faut.

Chaussez vos lunettes et plongez dans un autre univers, celui du showroom 3D

Pour STOBAG, la Virtual Reality (VR) est la clé : grâce à un concept technique, nous vous transportons sur des scènes générées par ordinateur qui vous paraissent réelles tout en permettant une interaction. La VR, qui fait déjà partie intégrante de l’univers des jeux vidéos et de leur photoréalisme depuis de nombreuses années, s’impose aujourd’hui de plus en plus dans les processus de vente. Une application VR spécialement programmée pour STOBAG que nous présentons sur les salons et dans certains showrooms vous permet d’explorer nos systèmes d’ombrage et nos matériaux en temps réel et de manière interactive. Pour ce faire, il vous suffit d’enfiler des lunettes VR HTC Vive haute résolution que nous mettons à votre disposition et vous devenez alors le personnage principal comme dans la vraie vie. Et comme dans la vraie vie, vous contrôlez la section d’image désirée uniquement avec vos mouvements de tête.

Découvrez par vous-même le rendu des solutions STOBAG de manière virtuelle

Grâce à ces nouvelles expériences de produits en réalité virtuelle, STOBAG ne se contente pas de donner aux personnes intéressées et à ses clients des idées en direct très demandées pour leur décision d’achat. Au contraire, chacun peut désormais intervenir personnellement dans la conception en essayant et en comparant. Vous configurez les matériaux, les couleurs et les fonctions souhaitées, vous les testez sous divers éclairages et dans différentes situations d’application. Que ce soit pour le jardin, la terrasse ou le balcon, qu’il s’agisse d’un store banne à caisson ou d’un toit vitré avec ombrage intégré. Nous simulons même pour vous la course du soleil à différents moments de la journée ou de l’année de manière réaliste. Une grande valeur ajoutée dans la phase de planification. Car grâce à notre application de Virtual Reality, vous pouvez savoir même en hiver où la protection solaire que vous planifiez projettera son ombre rafraîchissante en été.

Une qualité de présentation des plus réalistes

La qualité d’une telle application VR dépend de la qualité visuelle. STOBAG mise à cet effet sur le photoréalisme et des performances élevées. Les modèles de produits présentés ont été modélisés en high-end rendering (rendu haut de gamme). Les résultats sont impressionnants, offrant des textures, des reflets et des nuances très réalistes. Les lunettes VR HTC-Vive haute résolution offrent une vue panoramique spectaculaire à 360° avec le fond sonore adéquat.

Il est question ici de la remorque Virtual Reality (VR) de STOBAG – bon amusement !

27-02-2019-14-57-38-2


La Virtual Reality (VR) est un concept technique, qui trouve son origine principalement dans le développement des jeux vidéos. Grâce à la VR, l’utilisateur est transporté dans un décor généré par ordinateur qui lui apparaît réel et interagit avec lui. Pour ce faire, il utilise des lunettes VR qui vont produire pour chaque œil une image à 360 degrés à haute résolution générée par ordinateur, laquelle va ensuite former une scène tridimensionnelle dans le cerveau. L’utilisateur se tient au milieu de la scène avec sa perception qu’il peut influencer. Il peut s’agir d’une pièce réelle, d’un vol ou même de la représentation réaliste d’un environnement historique. Ou bien, comme dans le cas de l’application STOBAG, vous pouvez expérimenter des univers de produits configurables. Ainsi, grâce à la RV, le spectateur devient acteur et designer dans un environnement virtuel. La section d’image respective est définie par ses mouvements de tête.

Les précurseurs de l’industrie technologique sont convaincus que la VR fera partie de notre quotidien et modifiera considérablement notre consommation médiatique dans les années à venir.