Protection solaire: pour une atmosphère agréable sur mesure.

Les toiles de store de qualité STOBAG offrent une très bonne protection contre les rayons UV. Les toiles claires filtrent au minimum 90%, les toiles foncées jusqu'à 100% des rayons nocifs pour la santé.

#1 Store
Les protections solaires d'extérieur captent la chaleur pour l'empêcher de pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Les stores de façade STOBAG offrent un écran parfait contre la chaleur et les regards indiscrets. La masse d'air se trouvant entre la toile du store et la fenêtre assure une protection thermique efficace. Le store de toiture est l'élément indispensable à tout jardin d'hiver. Afin que cette «oasis en verre» ne se transforme pas en serre, STOBAG propose des solutions d'ombrage sur mesure et de protection contre les regards indiscrets pour équiper les toitures et les panneaux verticaux de vérandas. En votre absence, un automatisme assure le déploiement des protections solaires, ainsi vous n'avez pas à craindre que les dalles du patio se réchauffent sous l'effet de la chaleur.

#2 Aérer les pièces
Aération la nuit: lors des périodes de grosses chaleurs, la température extérieure baisse au petit matin seulement ; l'heure la plus fraîche étant juste avant le lever du soleil. C'est à ce moment qu'il est important de bien aérer les lieux (par courant d'air ou avec un ventilateur).

#3 Éteindre les appareils
Extinction des appareils: éteignez les appareils et les lampes dont vous n'avez pas besoin. Ceci réduit les dégagements de chaleur internes. Pour le remplacement ou les nouveaux achats d'appareils, optez pour des produits à basse consommation électrique et faible dégagement de chaleur.

#4 Ventilateur
Ventilateur: les mouvements d'air peuvent aider à amoindrir les effets de la chaleur estivale. Les ventilateurs au plafond, de table ou de salle procurent une sensation d'aération rafraîchissante. Ces appareils à basse consommation relativement bon marché sont tout à fait utiles certains jours de l'année aux conditions climatiques exceptionnelles. Ils consomment de 20 à 50 fois moins d'électricité qu'une climatisation.

#5 Rafraîchissement
Et, last but not least: boissons fraîches, tenues légères et petites douches rafraîchissantes sont d'excellents remèdes contre la chaleur estivale.